Sélectionner une page

Commandement n°1 : COMPLETE TON PROFIL

Lorsque tu postules à une mission, la première chose que le professionnel voit c’est ta photo. Pour te démarquer des autres, la Team My Works t’encourage à poster une photo sérieuse sur laquelle tu affiches ton plus beau sourire !

Ensuite, il regardera tes compétences et expériences pour savoir si tu as le niveau pour cette mission.

Alors complète ton profil à 100% pour avoir 10 fois plus de chances d’être sélectionné.

 

 

ASTUCES :

1 : Mets la même photo que pour ton CV

2 : Ajoute tes formations scolaires et tes expériences professionnelles

Commandement n°2 : RESTE CONNECTE

La Team My Works relaie toutes ses offres sur sa page Facebook. Nous te conseillons de t’y rendre régulièrement pour avoir un aperçu des missions du moment. Sur chaque post, tu retrouveras les informations essentielles et le lien pour postuler.

Connecte-toi souvent à la plateforme pour saisir les meilleures opportunités : le temps d’ouverture d’une offre est de 24h en moyenne.

Une fois que tu as été retenu pour une mission, tu recevras les coordonnées du professionnel. Prends contact avec lui pour définir les dernières modalités (tenue vestimentaire, besoins spécifiques, etc.) Notre Team t’a préparé un sms type à lui envoyer :

ASTUCES :

1 : Abonne-toi à notre page Facebook

2 : Connecte-toi souvent à la plateforme (il existe une version mobile)

Commandement n°3 : SOIS PREVOYANT

Il faut se préparer physiquement et mentalement avant une mission. Tu n’irais pas courir un marathon après 48h de soirée ? On te rassure, nous non plus ! N’oublie pas de bien manger et d’être reposé avant d’aller travailler. Certaines missions durent 2h d’autres de 8h à 9h. Il faut donc bien anticiper et prendre des forces. Avoir l’estomac rempli (mais pas trop) te permettra d’avoir l’énergie nécessaire pour effectuer ta mission dans de bonnes conditions.

ASTUCES :

1 : Bien manger

2 : Bien se reposer

Commandement n°4 : TENUE CORRECTE EXIGEE

Prends le temps de choisir une tenue adaptée à la mission pour laquelle tu as été sélectionné. Chaque mission est différente et les établissements n’ont pas tous les mêmes critères vestimentaires. Il te faudra donc choisir ta tenue en fonction du standing de l’établissement !

Si tu as le moindre doute, n’hésite pas à te renseigner directement auprès de ton employeur en lui envoyant un sms (cf. commandement n°2). Dans tous les cas, évite les tenues trop excentriques, les accessoires voyants ou un maquillage trop chargé.

ASTUCES :

1 : Choisir une tenue correcte et propre

2 : Eviter les styles trop excentriques

Commandement n°5 : PENSE A T'ORGANISER

Afin d’être sûr de pouvoir te rendre sur le lieu d’une mission mais surtout de pouvoir rentrer chez toi à la fin de celle-ci, il est nécessaire de s’organiser en amont. Certains facteurs sont donc à prendre en compte : le lieu, les horaires, les éventuelles grèves…

Renseigne-toi bien pour ne pas avoir de surprise et ainsi ne pas te retrouver bloqué à un arrêt de tram à 3h du matin, dans le froid, tout seul, dans le noir… Bon on exagère peut-être un peu, mais mieux vaut être trop organisé que pas assez.

ASTUCES :

1 : Se renseigner sur le lieu d’une mission avant de postuler

2 : Se renseigner sur les transports aller/retour d’une mission

Commandement n°6 : SOIS PONCTUEL

La règle d’honneur quelque soit le domaine c’est bien celle-ci ! Tu ne te verrais pas arriver en retard à un rendez-vous amoureux ? Ou à un entretien d’embauche ? Dans le même sens, ne sois pas en retard pour une mission rémunérée. La première impression est très importante…

Tu auras plus de chance d’obtenir d’autres missions si les professionnels font de bons retours sur ta prestation 🙂 Un cas de force majeure peut arriver. Dans ce cas, mieux vaut tard que jamais : pense à prévenir ton responsable de mission en cas de retard afin qu’il puisse s’organiser en attendant ton arrivée !

ASTUCES :

1 : Tiens compte des imprévus

2 : Prévois d’arriver en avance à ta mission

Commandement n°7 : RESPECTE LES CONSIGNES

Chaque établissement a sa propre façon de procéder, ses propres règles. Suis les consignes données, respecte le savoir-faire et les traditions de ton employeur.

Être worker c’est avant tout savoir s’adapter à un endroit ou à un type de mission qui se peut être différent à chaque fois… C’est à toi de te montrer conciliant ! Qui dit « consigne » dit aussi règlement intérieur, renseigne toi sur les règles générales.

ASTUCES :

1 : Bien écouter le manager lors du brief / poser des questions

2 : Fais preuve de savoir être et respecte les lois et règles

Commandement n°8 : SOIS SERVIABLE

Tu es worker, ton objectif est de faire de ton mieux pour rendre service. N’oublie pas que tu effectues une mission ponctuelle en échange d’une rémunération. Les professionnels qui te sollicitent ont besoin de toi et de tes compétences. Aide-les du mieux que tu peux et sois proactif ! N’attends pas que l’on te dise quoi faire et pose des questions si besoin. Le principal est de montrer de la bonne volonté et d’être dynamique !

ASTUCES :

1 : Etre proactif

2 : Se montrer serviable et enthousiaste

Commandement n°9 : PENSE A SOURIRE

Affiche ton plus beau sourire tout au long de la mission ! N’oublie pas que tu es censé refléter l’identité de l’établissement pour lequel tu réalises la mission. Tu dois te montrer enthousiaste dans tes interactions avec les clients et conserver ta bonne humeur en toutes circonstances ! Tu as tout à y gagner vis à vis de ton employeur et ta mission en sera d’autant plus agréable d’un point de vue personnel !

ASTUCES :

1 : Garde le sourire en toutes circonstances

2 : Fais en sorte que ta bonne humeur soit contagieuse ! 😉

Commandement n°10: VALIDE TA MISSION

À la fin de chaque mission, connecte-toi à la plateforme et valide ta mission. Cela sert à confirmer le bon déroulement de ta mission et ses horaires.

Si tes horaires sont différents de ceux initialement prévus ou si un problème a été rencontré lors de la mission, précise-le en cliquant sur « signaler un litige » et en expliquant la situation de manière claire et détaillée.

Tant que la mission n’a pas été validée, le professionnel ne pourra pas procéder au paiement. C’est donc dans ton intérêt de ne pas trop tarder !

ASTUCES :

1 : Dès que tu as terminé ta mission, connecte-toi pour la valider

2 : Tu peux ajouter un petit message si l’envie t’en prend 😉

 

Télécharge la version PDF : Les commandements du worker

 

FROM        JULIE       WITH LOVE   ❣️

Responsable des Opérations

julie.pruvost@myworks.fr

+33 (0) 6 66 39 72 77

FROM   MY WORKS   WITH LOVE  ❣️

https://www.myworks.fr

Description : Macintosh HD:Users:Laura:Desktop:Capture d’écran 2018-11-27 à 11.27.50.png@MyWorksFrance         Description : Macintosh HD:Users:Laura:Desktop:Capture d’écran 2018-11-27 à 11.28.06.png@MyWorksApp         Description : Macintosh HD:Users:Laura:Desktop:Capture d’écran 2018-11-27 à 11.27.59.png@MyWorks